«Êtes-vous un
oxydateur lent
ou rapide?»

Système de combustion

En ce qui concerne le système de combustion humain, il existe autant de variations que d’êtres humains. C’est à peu près comparable à l’apparence. Nous partageons tous les mêmes caractéristiques (yeux, bouche, nez…) avec des variations différentes. Afin de maîtriser notre équilibre énergétique, nous devons d’abord comprendre quelle est notre propre configuration. On distingue grossièrement les brûleurs rapides et les brûleurs lents.

Brûleur rapide

La plupart des brûleurs rapides ont un taux de glycémie faible car ils convertissent trop rapidement les glucides en énergie lorsqu’ils produisent de l’énergie. On constate souvent chez eux une véritable hypoglycémie. Le métabolisme des brûleurs rapides transforme les glucides si rapidement que l’énergie ne peut être rendue disponible en permanence. Pour que son «feu» brûle longtemps et que l’énergie ne soit pas de courte durée, le brûleur rapide a besoin d’une nourriture plus «consistante».

Brûleur rapide

Brûleur lent

Le brûleur lent transforme trop lentement les aliments en énergie et se sent donc plutôt léthargique, apathique et prend facilement du poids. Les aliments sucrés entraînent de fortes fluctuations du taux de glycémie chez le brûleur lent. Dans un premier temps, il a le sentiment que l’énergie est rapidement disponible, puis il se sent à nouveau rapidement léthargique. Pour que son «feu» brûle de manière optimale et que l’énergie circule de manière régulière, le brûleur lent a besoin de repas légers.
Au travers de l’analyse nutritionnelle personnalisée de ParaMediForm, les trois principaux systèmes sont reliés entre eux et intégrés en trois phases dans votre quotidien au cours d’une consultation individuelle. Vous obtiendrez ainsi votre plan de nutrition à vie.

Brûleur lent

Choisissez le site de votre institut: