L’eau est-elle un remède?

La bouche sèche est un premier élément important signalant la soif qui ne doit absolument pas être négligé. Si vous vous habituez à boire régulièrement suffisamment d’eau, la sensation de soif souvent manquante sera mieux perçue par le corps.

Pour conserver un corps en bonne santé, il est nécessaire de s’habituer à boire chaque jour au moins 1,5 litre d’eau pure, ce qui correspond au minimum absolu. Afin de ne pas assécher son corps, il est conseillé de boire deux verres d’eau supplémentaires. Le plus simple est de boire l’eau du robinet, car en Suisse, château d’eau d’Europe, l’eau disponible est généralement de bonne qualité. Il est aussi recommandé de boire de l’eau composée d’un taux de minéraux aussi faible que possible afin d’éliminer les substances nocives. L’apport en minéraux doit être principalement garanti par une alimentation équilibrée, et non par une eau riche en minéraux. De telles eaux doivent uniquement servir de complément. Une eau pure particulièrement recommandée contenant peu de minéraux est Volvic. Celle-ci est en effet proposée dans de multiples cliniques de jeûne comme eau idéale. Veillez à éviter l’eau gazeuse.

Pensez également que l’or bleu ne peut pas simplement être remplacé par d’autres boissons comme le café. Habituez-vous par conséquent à boire un grand verre d’eau avant chaque repas et le matin au réveil.

L’eau est le meilleur produit de beauté et tonique pour les nerfs, mais aussi le moins cher, et doit être présente sur chaque bureau et dans chaque salle de classe.

Toutes les opérations du corps requièrent de l’eau et sont rendues possibles par cet élément, c’est pourquoi un apport suffisant est indispensable. Étant donné qu’un manque d’eau peut conduire à différents symptômes, signaux et complications dans plusieurs parties du corps, il n’est pas étonnant que la plupart des personnes, même les médecins, restent sceptiques face à l’eau en tant que remède. Les personnes connaissant l’importance cruciale de l’eau dans le corps savent que cet élément est un remède. Le simple fait qu’une bonne eau contribue de façon considérable à la régulation de l’équilibre acide-base en raison de son pH de 7 (neutre) devrait constituer un argument supplémentaire pour un apport régulier en eau

Choisissez le site de votre institut: