Attention à l’aluminium !

L’aluminium se trouve partout dans nos foyers. Dans la cuisine, on trouve de l’aluminium sous forme de papier d’aluminium, de boîtes de conserve, de plateaux de barbecue et de capsules de café très prisées. Il y a aussi peut-être des préparations pour gâteaux, des produits de boulangerie et des produits finis contenant les additifs E173 (un colorant), E520 (un stabilisant) ou E521 (un agent raffermissant). L’aluminium est également présent dans les pommes, les poires, les noix ou les raisins achetés au supermarché, traités avec un insecticide contenant de l’aluminium comme charge. Dans le réfrigérateur, il y a des pots de yaourt avec des couvercles en aluminium. Ensuite, dans la salle de bain, on trouve du déodorant (chlorure d’aluminium), du dentifrice (fluorure d’aluminium) et de la crème solaire (oxyde d’aluminium). Enfin, il y a peut-être aussi une piscine dans le jardin, qui est entretenue avec un agent floculant contenant du sulfate d’aluminium, malheureusement utilisé même dans le traitement de notre eau potable. L’aluminium est omniprésent et est connu pour ses graves conséquences à long terme.

Pourquoi l’aluminium est considéré comme un poison

Des recherches ont montré que l’aluminium favorise le développement de la maladie d’Alzheimer et de la démence, car il s’accumule également dans le cerveau. L’affaiblissement des os, la perte de masse osseuse, les lésions rénales et tissulaires sont souvent attribuables à ce métal léger. Actuellement, l’aluminium est suspecté d’être un déclencheur de l’autisme, du cancer du sein et de l’hyperactivité.

Il est malheureusement difficile de totalement éviter la prise d’aluminium, mais on peut essayer de la minimiser autant que possible. Les personnes qui suivent un régime pauvre en aluminium rapportent qu’elles sont moins irritées, qu’elles peuvent mieux se concentrer et qu’elles ont moins de maux de tête que les autres.

Mesures contre l’accumulation d’aluminium

Les aliments ne devraient jamais être cuits dans du papier d’aluminium ou des moules en aluminium. Les aliments contenant de l’acide citrique ne devraient jamais être conservés dans du papier d’aluminium, car l’acide citrique a la capacité de lier les métaux et de franchir la barrière hémato-encéphalique.
Il est recommandé de limiter la consommation de produits laitiers, car ils peuvent perturber le rapport magnésium-calcium. Le magnésium élimine les métaux lourds et les toxines des cellules.

  • Les céréales cultivées de manière biologique contiennent du silicium, qui peut éliminer efficacement l’aluminium. L’avoine, le millet et l’orge sont particulièrement riches en silicium.
  • L’acide malique aide également à éliminer l’aluminium. Il se trouve non seulement dans les pommes et le vinaigre de cidre, mais aussi dans les coings et les baies.
  • Notre expérience montre qu’une détoxification très efficace peut être obtenue avec la chlorelle. La chlorelle élimine non seulement l’aluminium, mais aussi les métaux lourds et les pesticides.

Choisissez le site de votre institut: