Cernes et leurs causes

Les déclencheurs les plus éminents de l’apparition des cernes sont multiples et englobent des facteurs tels que le manque de sommeil, le stress chronique, le travail intensif sur écran, ainsi qu’une consommation excessive d’alcool et de tabac. En plus de ces principaux déclencheurs, il convient de prendre en compte des prédispositions génétiques, une alimentation inadéquate persistante, et bien sûr, le processus inéluctable du vieillissement cutané en tant que facteurs importants. Chez les femmes, une carence en fer est particulièrement importante en tant que déclencheur potentiel des cernes. De plus, des maladies graves telles que les maladies rénales ou thyroïdiennes peuvent également être responsables de l’apparition des cernes.

5 conseils contre les cernes

  1. Eau:
    Boire quotidiennement 2 à 3 litres d’eau. L’eau pénètre dans les cellules de la peau et les rend plus rebondies.
  2. Sachets de thé:
    Infuser deux sachets de thé, laisser refroidir, puis les appliquer tièdes sur les yeux fermés pendant 5 à 10 minutes. En particulier, la camomille, le thé vert et le thé noir détendent et apaisent la peau.
  3. Fromage blanc:
    Mélanger du fromage blanc maigre, un peu d’huile d’olive et un trait de jus de citron, puis appliquer sur la zone affectée et laisser agir pendant 20 à 40 minutes. Ensuite, rincer à l’eau.
  4. Tranches de concombre:
    Appliquer des tranches de concombre finement coupées et réfrigérées sur les yeux fermés pendant 10 à 15 minutes. Ensuite, rincer à l’eau.
  5. Crème à l’urée:
    Disponibles en pharmacie, les crèmes à base d’urée contiennent une quantité élevée d’urée. Cette substance naturelle aux propriétés hydratantes a la capacité de pénétrer rapidement dans la peau, de retenir l’humidité et ainsi de maintenir la peau souple. Cela permet de réduire visiblement les cernes.

Choisissez le site de votre institut: