Isabel Münger de Evilard -14 kg

Rapport d'expérience d'Isabel Münger, Evilard

Poids perdu: 14 kg

Quelle a été la chose la plus importante pour vous lors de la réduction de poids?

D’abord et avant tout, l’aspect santé, quotidien et durable. Je n’ai jamais pensé à prendre des poudres et des comprimés d’aucune sorte, qui vantent des pertes de poids séduisantes en très peu de temps, avec des images spectaculaires « avant » et « après ».

C’est aussi important pour moi d’avoir des informations et des documents détaillés sur le changement de régime alimentaire et un soutien actif. Cela m’aide à trouver une nouvelle approche pendant la réduction de poids et à lâcher mes vieilles habitudes alimentaires. Être informé, c’est acquérir des connaissances et comprendre!

Quels sont les points les plus positifs de la méthode ParaMediForm pour vous?

Bien que la volonté de maigrir soit certainement présente en chacun, la mise en œuvre s’avère souvent difficile et inadéquate sans accompagnement.

Les séances de coaching hebdomadaires avec contrôle du poids et discussion des plans de repas autogérés sont un examen intensif et instructif de ses propres habitudes alimentaires mais aussi une grande motivation.

Un autre aspect positif pour moi, est qu’il ne s’agisse pas d’une méthode qui est appliquée de la même manière pour tous, mais que chaque client reçoit son propre profil d’application personnel après une analyse métabolique individuelle approfondie pour approcher sa propre perte de poids.

J’estime également que le changement de régime alimentaire n’a jamais été grevé d’exigences démesurées ou d’interdictions. La joie de manger est toujours au centre de l’attention – les petits péchés sont permis et la contrainte de compter les calories n’est plus nécessaire.

Cette méthode est-elle durable pour vous et adaptée à un usage quotidien?

Je n’ai pas ressenti la méthode ParaMediForm comme un régime alimentaire mais plutôt comme un retour à une alimentation saine qui peut facilement se vivre au quotidien. Je n’ai donc jamais eu faim, je n’étais ni fatiguée ni énervée – au contraire!

J’ai pris plaisir à composer des repas variés et les résultats rapidement visibles ont augmenté ma confiance en cette méthode à mesure que mes kilos fondaient.

Vos habitudes alimentaires et culinaires ont-elles changé?

Et comment! Avant, je vivais presque exclusivement de fruits, je buvais du café sans limite et par commodité j’utilisais très peu la cuisine. J’ai redécouvert la joie de cuisiner. J’aime aller acheter mes légumes de saison au marché et composer des menus sains, équilibrés et variés grâce aux connaissances acquises. La monotonie sur l’assiette, c’est du passé.

A qui recommanderiez-vous cette méthode?

Je peux recommander la méthode ParaMediForm de tout cœur et cent pour cent convaincue, à tous ceux qui sont prêts à trouver une solution sérieuse et durable à leurs problèmes de poids.

La transition commence dans la tête! Dès que c’est fait, c’est l’immersion passionnante dans le changement d’habitudes alimentaire. En même temps un dialogue avec soi-même, une meilleure écoute de soi commencent  et c’est beaucoup de plaisir!

C’est comme pour tout, il faut travailler pour réussir et sans discipline, c’est impossible! Cependant, la méthode ParaMediform est un excellent outil. Je suis sûre que celui qui, comme moi, a la chance d’avoir à ses côtés un coach compétent, empathique et ouvert, pourra atteindre son but avec succès!

Choisissez le site de votre institut: