Système de franchise
Notoriété de la marque
Alors qu'il faudrait travailler pendant des années pour obtenir la notoriété d’une marque sans même parfois y parvenir en raison des limites régionales d'une entreprise, avec ParaMediForm, la notoriété de la marque dans le secteur est déjà acquise. L'importance d'une marque établie réside avant tout dans la confiance que lui accordent les parties potentiellement intéressées. En outre, une marque connue facilite considérablement l'accès au marché, rendu difficile surtout au début de l'activité.
Des produits et des services bien établis sur le marché
ParaMediForm offre depuis 1992 ses produits et services sur le marché suisse. Plus de 40 instituts les proposent dans toute la Suisse alémanique, la question du potentiel de commercialisation ne se pose donc plus comme c’est souvent le cas lors d’une activité indépendante. Ceci a été rendu possible grâce à un bon marketing et à un système de commercialisation opérationnel. L’entrepreneur sous franchise ParaMediForm n'est donc pas exposé aux erreurs de démarrage habituelles d'un travailleur indépendant qui coûtent généralement beaucoup de temps et d'argent.
Les avantages d’une grande entreprise
Le franchisage combine les avantages d'une grande entreprise (pouvoir de marché) avec ceux des petites entreprises (proximité du marché). Un franchisé peut donc être plus compétitif sur des marchés saturés qu'un entrepreneur qui opère seul. En effet, le franchisé bénéficie d'achats groupés et d'avantages en termes de coûts, comme l'achat groupé de produits ou de publicité. Bien sûr, avec par exemple 40 partenaires, il est possible d'obtenir de bien meilleurs prix que s'il s'agissait d'un entrepreneur individuel.
Développement et investissements permanents
Un travailleur indépendant est souvent plongé dans les affaires courantes et il n'est donc pas rare qu’il passe à côté de certaines innovations pourtant incontournables. Souvent, il ne dispose ni d’assez de temps ou d'argent pour cela. Le franchiseur, quant à lui, a tout intérêt à maintenir ses services et ses produits à jour faute de quoi il ne trouvera pas de nouveaux partenaires.
Formation et communication
Le travailleur indépendant peut bénéficier directement et de différentes manières du réseau de franchises. Il peut échanger des idées avec d'autres partenaires de la franchise et bénéficier directement de leurs expériences. En outre, il découvre toutes les tendances et tous les sujets importants qui sont repris et discutés au sein du réseau. Enfin, le travailleur indépendant est formé à toutes les innovations et par la force de vente, ce qui lui permet d'être toujours à la pointe de l’actualité.