conseil nutrition destiné aux enfants
Le conseil nutrition destiné aux enfants revêt pour nous une grande importance, car les spécialistes estiment que le surpoids chez les enfants est un problème d’une actualité brûlante. Les causes sont diverses, mais on peut notamment citer la généralisation de la restauration rapide, les plats précuisinés et une absence de règles de comportements alimentaires (comme le repas de midi en famille).
Créé en 2007, le programme Parolino de ParaMediForm destiné aux enfants intègre 28 années d’expérience avec les enfants en surpoids.
Perdre du poids de manière ludique
Le surpoids naît dans la famille. C’est donc uniquement dans et avec la famille qu’il peut disparaître. Pour y parvenir, les enfants ont besoin de l'appui de leurs parents. Le programme pour enfants Parolino inclut donc expressément les parents. À terme, toute la famille modifiera ses habitudes alimentaires.
Des achats réfléchis, des repas à heures régulières
Un accompagnement extérieur aide à la mise en place des modifications nécessaires et à leur intégration dans la vie quotidienne. Les enfants apprennent à assumer eux-mêmes leurs responsabilités. Le programme est simple et il est fait pour la vie de tous les jours. Il prévoit des aliments et des plats tout à fait habituels. Comme les enfants doivent non pas être contrôlés, mais motivés, le programme Parolino est conçu pour leur transmettre les messages de manière ludique. ParaMediForm veille à ce que les enfants soient accompagnés avec le respect et l’estime qui leur sont dus.
Pero Jagustin et Sabrina Caccivio sont de véritables modèles. Ces adolescentes dynamique ont eu la possibilité d’apprendre tôt ce qu’est une alimentation optimale et comment celle-ci influence notre organisme. Elle a été d’accord de témoigner pour que son exemple puisse aider un grand nombre d’enfants à apprendre le plus tôt possible
à adopter une bonne alimentation.
Le programme de conseil en alimentation Parolino est destiné aux enfants à partir de sept ans. Il comporte dix heures de consultation réparties sur six mois environ.
Pour toute question, prenez contact avec l’institut de conseil en alimentation de votre région.